Moyens de lutte

Moyen mécanique (pièges, glue, ultrasons) : peut convenir pour un nombre restreint d’individus.

Moyen chimique : efficace si les appâts sont correctement placés et contrôlés afin de garder une bonne appétence. Leur manipulation nécessite du professionnalisme quant à la sécurité et à l’environnement.

Pour tout renseignement, contactez Radical Services qui se fera le plaisir de vous renseigner gratuitement.

Le traitement préventif nécessite une visite des lieux afin de s’informer des sources alimentaires que les rats et souris pourraient trouver. Le respect d ‘un stockage correct, la localisation des zones de déchets, la présence d’orifices ou d’égouts ouverts … sont des exemples d’éléments à vérifier afin de prévenir toute intrusion.

Le traitement curatif se doit d’être rapide car les dégâts pourraient devenir très importants. Pour cela, une étude des lieux est indispensable afin de qualifier exactement la situation.
Un placement stratégique d’appâts le plus adapté est alors mis en œuvre. Ils sont placés en quantité suffisante et sans excès. Ces appâts sont également placés de manière sécurisée afin d’éviter tous risques pour les enfants et les animaux domestiques.

Si nécessaire, un plan de surveillance est mis en place. Un dossier est établi et reprend le plan de surveillance, les rapports de visite, le plan d’implantation des appâts et les fiches de sécurité des produits utilisés.